Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Cormicy

 

Les Anciens Combattants et Victimes de Guerre ont tenu leur assemblée annuelle dimanche 17 janvier dernier.

En présence de 52 personnes, adhérents et sympatisants, le Bureau de l'association a été reconduit avec toutefois un nouveau Vérificateur aux Comptes, Monsieur Serge Pierret.

Monsieur Dominique Décaudin , maire de Cormicy, était accompagné de Madame Agnès Morand, adjointe en charge des associations et Monsieur Joël Duvivier correspondant défense.

Madame Sylviane Leclère présidente des "Loups Blancs" et Monsieur Alain Lecomte secrétaire de l'association CMVSH assistaient également à cette réunion.

Les ACVG ont annoncé leur prochain voyage à Bastogne en Belgique le vendredi 8 avril 2016.

                                               Le Président, Claude Fricotté


Commémorations du 11 novembre

La récente découverte de dépouilles de soldats français de 14/18 sur notre territoire, a fortement marqué nos cérémonies.

Retrouvez l'article complet accompagné de nombreuses photos en cliquant ici : Commémorations du 11 novembre à Cormicy


Les Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Cormicy, assument le "DEVOIR de MÉMOIRE"

Dimanche 8 novembre 2015, à KINGSCLERE en Grande-Bretagne, Participation de notre ville à la commmémoration du souvenir britanique de leurs victimes de guerre "The Remenbrance".

Notre délégation, conduite par notre Maire Dominique Décaudin, comprenait notre porte-drapeau Michel Gouby et notre Président Claude Fricotté.

Lors de la cérémonie, particulièrement émouvante, par la participatiopn de jeunes anglais et de vétérans parachutistes, acteurs du Débarquement du 8 juin 1944, nous avons déposé nos gerbes de fleurs au monument aux morts de Kingsclère.

La chaleur de l'accueil de nos hôtes anglais du jumelage, a fortement contribué au resserrement des liens entre nos deux cités.

    

 


Sortie des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Cormicy, dimanche 27 septembre 2015

50 participants : adhérents, sympathisants et amis de l'association, se sont retrouvés pour la fête de la bière au "Père Mathieu" à Landrecies(59).

Visite pédagogique et dégustative de la brasserie artisanale "DREUM", déjeuner choucroute garnie et détente bavaroise dansante ont agrémenté cette journée placée sous le signe de la convivialité
et de l'amitié

    

 


Commémoration du 8 mai 1945

Sous la houlette de son nouveau Président Claude Fricotté, notre association a largement participé à cette cérémonie mémorielle.

Réhaussée par la participation de la fanfare "l'Espérance" de Cormontreuil, de nos militaires en tenue, de notre porte drapeau, de nos sapeurs pompiers et des officiels et institutionnels, cette cérémonie dévolue à la mémoire de nos camarades "Morts pour la France", a bénéficié d'une importante participation de la population.

Les scolaires  ont pleinement participé aux séquences de cette cérémonie, grâce à l'implication de la municipalité, ce dont nous nous félicitons pour le "Devoir de Mémoire" qui nous est cher.

      


Assemblée Générale Ordinaire 2014 des Anciens combattants et Victimes de Guerre de CORMICY.

Elle s'est déroulée le 8 février 2015, à la Maison des jeunes de Cormicy, sous la Présidence de Monsieur Claude HIVET, en présence de 38 adhérents.  

Monsieur Dominique DECAUDIN, Maire, Madame Nathalie HANOL, Adjointe en charge des associations et Madame Francine GIRARD ,Conseillère Municipale, ont assisté à cette assemblée, tandis que Monsieur Joël DUVIVIER, Correspondant Défense, était excusé.

L'assemblée a déroulé son ordre du jour, acté la démission du Bureau et le non renouvellement des candidatures de Messieurs Claude HIVET et Joseph MARCHWICKI, respectivement Président et Vice Président sortants.

Conformément à l'article 7  des Statuts de l'association, le nouveau Bureau suivant a été élu à l'unanimité:

  • Président : Claude FRICOTTÉ
  • Vice Président : Jacques PAILLARD
  • Secrétaire : Jean-Louis MICHEL
  • Trésorière : Jacqueline HIVET
  • Vérificateur aux comptes : Guy JULES

 

Claude Fricotté, élu Président, a proposé au vote de l'assemblée le titre de Président d'Honneur à Vie pour Monsieur Claude HIVET, pour remerciements et reconnaissance de son dévouement durant 15 ans au service de l'association. 
Sous les applaudissements, cette proposition est entérinée à l'unanimité.

Monsieur le Maire a honoré notre association par de chaleureux propos et rappelé son souhait de synergie entre les scolaires et les Anciens Combattants et Victimes de Guerre, afin de renforcer le Devoir de Mémoire et les valeurs citoyennes auxquels il est très attachés.

Les débats clos, l'assemblée a partagé le traditionnel et convivial vin d'honneur.

Le Président, Claude Fricotté

Visitez les autres communes composant la CC Nord Champenois