Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Recensement de la population 2018

Écrit le 8 janvier 2018

Le recensement se déroule à Cormicy du 18 janvier au 17 février 2018

Depuis quelques années, le recensement est plus simple : répondez par Internet comme déjà 4,8 millions de personnes.

 

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle signé par le maire, Dominique Décaudin. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, il sera possible de le faire à la Maison de services au public, sinon l'agent recenseur vous remettra les questionnaires papiers à remplir qu'il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Le recensement c'est sûr : vos informations personnelles sont protégées

Seule l'INSEE est habilitée à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu'une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès au questionnaire (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois