Spéciale « sécurité »
La sécurité est l’affaire de tous :
Lors de la dernière réunion publique, j’ai été interpellé quant aux derniers cambriolages qui se sont produits dans la commune. Je vous confirme que notre commune bien qu’elle soit la plus importante du nord-ouest rémois n’est pas celle qui connaît le plus grand nombre de cambriolages. Ce n’est pas une raison pour s’en satisfaire et ne pas se rendre compte de l’augmentation du sentiment d’insécurité parmi nos concitoyens. Aussi au recto, je vous ai recopié les conseils transmis par le chef d’Escadron de Reims, HUSSON Christophe responsable de notre secteur. Ne soyons toutefois pas alarmistes, restons raisonnables.
Notre étroite collaboration avec la Gendarmerie permet à l’équipe municipale de pouvoir être au service de nos concitoyens et surtout de prévenir cette insécurité. Nous luttons, ainsi, tous les jours pour éviter aussi les nuisances dues à l’incivisme des personnes (feu de broussailles par exemple, pour ne citer que le plus récurent).
Bien cordialement,
Dominique Décaudin
(Pour lire la suite, cliquez sur le document ci-dessous)
Spéciale « alimentation en eau potable »
Une eau de qualité insuffisante, non-conforme L’eau qui vous est fournie dans le cadre de notre service des eaux n’est pas conforme depuis des années. Récemment un palier supplémentaire franchi puisque nous atteignons 60,3mg de nitrates par litre (la norme européenne est de 50mg/l). Cette eau est pompée dans la nappe phréatique près de l’écluse du "Godart" sur le territoire de la commune de Cauroy-lès-Hermonville. C’est un puits commun avec le syndicat d’eau potable de Cauroy-lès-Hermonville et Hermonville.
(Pour lire la suite, cliquez sur le document ci-dessous)
Jeudi 26 Janvier
Ouverture au public du Relais Services Publics
Vendredi 17 Février
Assemblée Générale CMVSH (Salle Omnisports)
Dimanche 11 Mars
Loto familles (Familles Rurales)
Vendredi 16 Mars
Conférence CMVSH sur les lieudits
(Salle Omnisports)
Dimanche 25 Mars
Foire commerciale et Brocante